4
December
Aparté - Visite exposition Sarah Lück
By Barbara Baudet • Published on 04/12/2019 Ecole Primaire Privee Le Sacre Coeur Classe de GS, CP Classe de CP, CE1
Mardi 3 Décembre

Ce matin, tous les élèves de CP se sont rendus à l'Aparté pour découvrir l'exposition de Sarah Lück. Après avoir pris le car, accompagnés de 5 parents, les enfants ont retrouvé Sophie, notre référente en art.

Dans un premier temps, nous avons découvert les oeuvres de l'artiste. Nous nous sommes rendus dans la salle d'exposition et avons marché autour des oeuvres avant de nous assoir pour les observer de plus près. Sarah Lück aborde l’art comme une rencontre de possibilités. Construire une oeuvre est avant tout un jeu de compositions : un jeu avec des matériaux, leurs apparences et l’espace dans lequel ils s’inscrivent. Ses oeuvres utilisent principalement des matériaux de récupération comme le bois, le béton, des pavés auxquels sont juxtaposés des couleurs fluorescentes, opaques ou transparentes. Sophie nous a aussi fait toucher les matières utilisées pour les oeuvres exposées.

Dans un second temps, nous nous sommes rendus dans la salle d'art pour y réaliser un atelier à la manière de Sarah Lück. Les enfants disposaient d'une feuille à plastifier sur laquelle il devait découper des formes dans différents types de papiers, toujours dans l'idée de travailler la transparence ou l'opacité. Ensuite, ils y ajoutaient d'autres matériaux que l'on peut retrouver dans nos salles de classe comme des bouts de papiers, de gommes, de crayons. Enfin, les enfants ajoutaient 4 bandes de papier pour réaliser un cadre à leur oeuvre. Avec l'aide de Sophie, nous avons passé chaque feuille dans les plastifieuses.

Les enfants sont repartis fiers de leur travail et ravis de leur matinée!

Un merci à Sophie, ainsi qu'aux accompagnateurs, pour cette si belle matinée !

Photos
Photos (55)



No comment yet